Nous cherchons une famille pour Skye (Alys/Northface 2018)

Published On: 29 juillet 20220 Commentaire

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons été missionnés par la famille de Skye pour lui trouver une famille, merci de lire l’article complètement pour nous éviter de perdre du temps.

Suite à un changement d’équilibre dans le foyer de Skye, sa famille a décidé à contre-coeur de lui trouver une famille pour qu’elle puisse trouver sa place dans un environnement adapté. Skye vit en famille avec une autre AS et un enfant en bas-âge. La famille a tout tenté mais le tempérament de Skye nécessite qu’elle soit le seul chien de la famille.

C’est une femelle grise argentée charbonnée de 4 ans, fille d’Alys et de Northface.

Skye est une petite tornade mais elle n’aime pas l’agitation. Un enfant qui crie, joue, fait des gestes brusques (pas envers elle, mais en jouant avec un balais dans sa zone de confort par exemple) la met très mal à l’aise et crée des tensions . Elle a une très bonne communication : elle essaye si possible de s’éloigner mais, quand ce n’est pas possible, elle escalade par pallier. Impossible dans son foyer actuel de canaliser tous ces stimulis malgré des mois d’essai et des adaptations de la maison.

Elle fait de la protection de ressources comme beaucoup d’AS : aucun chien ne peut s’approcher de ses humains à moins d’une 15aine de mètre en promenade  – ce qui la rend réactive sur les autres chiens.  Promener seule avec elle et une poussette est impossible. Il faudra que ça soit travaillé et respecté dans sa future famille.

La famille de Skye préfère qu’elle soit placée seule, sans forcément un autre chien, elle avait pris pour habitude de décharger sur l’autre femelle avec laquelle elle vit.

 
D’où les critères :
– Pas d’enfant, ou en tout cas, pas en-dessous de 10 ans.
– Pas d’autres animaux : elle doit être le seul chien.
– Si possible un homme dans le foyer, elle réagit moins aux sollicitations extérieures en présence d’un homme.
– Quelqu’un qui est dans l’éducation positive et la bienveillance (elle n’a connu que ça et est trop sensible pour d’autres méthodes).
– Quelqu’un qui est présent.
– Quelqu’un qui pourra aller régulièrement en forêt se balader avec elle.

Skye est une chienne adorable, un vrai clown, amoureuse de l’humain, toujours prête à te faire un câlin ou une lèche. Curieuse, elle aime être proche de son humain et de l’aider à jardiner par exemple… Elle n’est pas destructrice, est propre, elle sait se poser et a un très bon autocontrôle.

Son prix de replacement est de 1000.00 euros.
Nous sommes en charge de lui trouver un foyer, les demandes sérieuses sont à envoyer par mail à l’adresse : lalegendduloupnoir@gmail.com.

Skye vit en Belgique (près de Bruxelles) et est à jour de vaccins, elle voit un ostéo tous les deux est à jour de vermifuges etc.
Prenez bien soin de vous et des vôtres.
La meute.

Retrouvez-nous sur Facebook