À toi, Ryade.

Published On: 23 juillet 20206 Commentaires on À toi, Ryade.
Il y a quelques jours, Ryade a été opérée pour une grosseur sur le côté, il s’est avéré que c’était une grosse tumeur sur la rate. Incroyable sachant que Riddick et Ramstein (deux de ses frères) nous ont quitté de ce satané cancer il y a quelques mois. Les choses sont allées vite pour toi Ryade, très vite, trop vite…

Ryade s’est endormie à tout jamais quelques heures après l’opération.
À 8 ans et demi, vous aviez encore bien des choses à voir, des choses à faire, des cœurs à faire chavirer, vos enfants, petits-enfants à voir grandir…
Nous gardons beaucoup de beaux souvenirs et de moments de joie que l’on a eu avec toi Ryry, tu étais une chienne si douce, si présente, si attentive… À toujours vouloir donner le maximum pour nous combler, à toujours nous mettre un petit coup de truffe sous le bras pour quémander des câlins… pour ça tu étais très câline et toujours de bonne humeur!

Ton regard de feu en disait long, il était toujours doux, rempli d’amour, perçant et tellement beau. Tu étais parfaite avec tout le monde en cani-randonnée, en chienne de tête au traîneau, et une gardienne hors pair pour tout ce qui te tenait à cœur.
Nous n’étions pas prêts à te laisser partir… Tu vas beaucoup nous manquer.
Veille sur nous Ryry, veille sur ta maman Emine, veille sur tes filles Jyoti, Naboo, Naska, Phara qui te ressemblent tellement, une partie de toi vit est en elles! Une partie de toi vit en nous.

Tu aurais été tellement fière des dernières petites de Jyoti, Rya porte son nom grâce à toi.
Naska aussi a repris fièrement le flambeau…
Nous pourrions passer des heures à parler de toi Ryade, les mots ne nous manqueront jamais pour dire ô combien tu étais exceptionnelle.
Après plus de 10 ans d’élevage, la perte de nos piliers nous fait comprendre que la première génération prend de l’âge, cela nous fait prendre la mesure de la peine qui potentiellement nous attends dans les années à venir.

Nous aimerions trouver le moyen d’arrêter le temps, de revivre ces moments éternellement, de ne pas vous voir vieillir mais la vie est ainsi faite.
C’est bien là que se trouve le problème, dès lors que la passion nous anime, dès lors qu’on insuffle une partie de nous dans chacun de vous, on sait que ça sera difficile… Mais sans cela, bien des familles n’auraient pas eu la chance de vous croiser, de connaitre le bonheur que vous apportez, de vivre cette relation privilégiée.

Ce soir, la meute hurlera au diapason de nos cœurs Ryade.

Retrouvez-nous sur Facebook