À toi, Ryade.

Il y a quelques jours, Ryade a été opérée pour une grosseur sur le côté, il s’est avéré que c’était une grosse tumeur sur la rate. Incroyable sachant que Riddick et Ramstein (deux de ses frères) nous ont quitté de ce satané cancer il y a quelques mois. Les choses sont allées vite pour toi Ryade, très vite, trop vite…

Ryade s’est endormie à tout jamais quelques heures après l’opération.
À 8 ans et demi, vous aviez encore bien des choses à voir, des choses à faire, des cœurs à faire chavirer, vos enfants, petits-enfants à voir grandir…
Nous gardons beaucoup de beaux souvenirs et de moments de joie que l’on a eu avec toi Ryry, tu étais une chienne si douce, si présente, si attentive… À toujours vouloir donner le maximum pour nous combler, à toujours nous mettre un petit coup de truffe sous le bras pour quémander des câlins… pour ça tu étais très câline et toujours de bonne humeur!

Ton regard de feu en disait long, il était toujours doux, rempli d’amour, perçant et tellement beau. Tu étais parfaite avec tout le monde en cani-randonnée, en chienne de tête au traîneau, et une gardienne hors pair pour tout ce qui te tenait à cœur.
Nous n’étions pas prêts à te laisser partir… Tu vas beaucoup nous manquer.
Veille sur nous Ryry, veille sur ta maman Emine, veille sur tes filles Jyoti, Naboo, Naska, Phara qui te ressemblent tellement, une partie de toi vit est en elles! Une partie de toi vit en nous.

Tu aurais été tellement fière des dernières petites de Jyoti, Rya porte son nom grâce à toi.
Naska aussi a repris fièrement le flambeau…
Nous pourrions passer des heures à parler de toi Ryade, les mots ne nous manqueront jamais pour dire ô combien tu étais exceptionnelle.
Après plus de 10 ans d’élevage, la perte de nos piliers nous fait comprendre que la première génération prend de l’âge, cela nous fait prendre la mesure de la peine qui potentiellement nous attends dans les années à venir.

Nous aimerions trouver le moyen d’arrêter le temps, de revivre ces moments éternellement, de ne pas vous voir vieillir mais la vie est ainsi faite.
C’est bien là que se trouve le problème, dès lors que la passion nous anime, dès lors qu’on insuffle une partie de nous dans chacun de vous, on sait que ça sera difficile… Mais sans cela, bien des familles n’auraient pas eu la chance de vous croiser, de connaitre le bonheur que vous apportez, de vivre cette relation privilégiée.

Ce soir, la meute hurlera au diapason de nos cœurs Ryade.

6 commentaires

  1. Jocelyne says: -

    C’aura été une tellement magnifique portée, à jamais nos belles restent dans nos coeurs, je pleure encore ma belle Enjoy et mon chagrin s’amplifie avec le départ de Ryade, la plus belle. En pensée avec vous, amicalement, Jocelyne

  2. Céline says: -

    Sincères condoléances. C’est toujours un déchirement de perdre son compagnon de route.

  3. Je suis tellement triste et touchée de ce qui t’ai arrivé Ryade , celà a été tellement rapide et soudain que personne n’a pu se rendre compte de celà tu as su cacher ce maudit cancer aux personnes qui t’aimaient j’aurai dû te revoir juste le jour après mais malheureusement tu es partie rejoindre tes frères et tous les autres loups de la Légende du Loup Noir au paradis . Une étoile de plus brille dans le ciel maintenant. Ryade de la haut prends bien soin de toute la meute de La Légende du Loup Noir sans oublier le superbe Pacha dont tu as su si bien prendre soin. RIP Ryade.

  4. Buttet Martine says: -

    Repose en paix Ryade, tu es partie si rapidement, un Ange de plus dans les Etoiles, tu rejoins mon petit chichi, partit d’un satané cancer, et ce fût si brutal, vous ne souffrez plus, même si nous les humains avons une immense tristesse, mais votre empreinte est indélibile, et gravée dans nos coeurs..

  5. Chakib says: -

    Tu as été mon coup de cœur
    Ton regard était empli de douceur mais tu semblais tellement protectrice
    Comme ma très belle Dixia qui m a quitte au même âge que toi et comme pour toi .Ce fut rapide et le vide laissé à été très dur à vivre
    Ma belle Ryade repose en Paix
    Reste cette belle étoile filante que nous admirerons dans le ciel étoilée Ma très belle Ryade

  6. F. Florence says: -

    Très belle Ryade, j espère que des chiots porteront ton joli nom cette année et qu ils feront le bonheur de leurs maîtres comme tu l avais fait avant eux.
    Veille sur tous ces beaux AS.

Ajouter un commentaire




*

code