Un partage pour Khassan qui cherche une famille.

Bonsoir, un article ce soir pour aider notre amie Eléa et Khassan un chien né chez elle, merci de prendre le temps de lire tout l’article, Khassan n’a pas eu une vie facile.

Merci d’avance!

[Post Adoption Khassan, mâle Altdeutscher Schäferhund d’un an et demi (né le 19/06/18)]

Bien lire l’annonce avant tout contact. Merci.

Khassan c’est une histoire qui aurait pu être belle s’il était tombé sur les bonnes personnes.Malheureusement, et n’étant pas devin, il arrive que l’éleveur se trompe dans le placement. Ça a été le cas pour Khassan. Il n’a pas eu la chance de vivre une belle vie de chien.

-+- De retour à l’élevage courant mai 2019 il était âgé d’un peu moins d’un an. Son retour fut décidé car sa propriétaire semblait souffrir d’arthrose et ne pouvait donc plus le gérer.

Il s’avère que ce n’était pas la raison première de son placement. Khassan fut éduqué en tradi, battu , violenté au vu de sa trouille de l’humain. Il est arrivé avec les poils ras voir brûlé tout autour de son collier de poils. Ajusté sur le cou un collier étrangleur. Ce dernier a fini à la poubelle, juste place pour ce genre d’engin et avec Khassan on a ouvert une nouvelle page.

-+- la première chose a été de le faire grossir et de changer de marques de croquettes car, nourri aux pedigrees, comment dire que ça ne me le fait pas trop. Un peu méfiant au départ à manger, après être rassuré, laissé tranquille pendant ses repas il a commencé à manger, puis à dévorer jusqu’à arriver au poids de 34kg au lieu d’à peine 30kg à son arrivée.

-+- Sa propriétaire lui faisant effectuer des activités nullement adaptées à son âge (courir deux heures tous les jours), il est arrivé boitant de partout, avec des crises de douleur impressionnantes. Après plusieurs visites veto, des séances d’acupuncture pour le détendre (il était tres nerveux) , des compléments et des soins les boiteries sont derrière nous.

-+- Khassan quand je l’ai récupéré chargeait tout le monde excepté moi, il ne permettait à personne de l’approcher et n’hésitait pas à montrer les dents/ mordre pour se débarrasser du truc qui fait peur. Sûrement violenté (vu sa phobie et le fait de se plaquer à terre/se faire pipi dessus dès que je levais un bras) c’est la première chose que l’on a travaillé. Avoir de nouveau confiance en l’humain. Ça a été long mais six mois après, enfin, il autorise les contacts et se laisse approcher. Pour autant c’est encore fragile et sa future famille devra en être consciente et être très douce et patiente avec lui. En libre c’est un super loulou, en laisse il y a encore parfois des petits sursauts de sa vie d’avant qui remonte. Il faudra continuer de le travailler.

-+- Khassan, il faut être conscient qu’il y a encore du travail dessus. Il est très réactif en milieu véto , muselière obligatoire, et charge sitôt passé le seuil de la salle de consultation. Après quelques mois de travail ça va mieux avec 2 vétos sur 4 de ma clinique. Il se laisse manipuler. Pour les autres peine perdue il est inaprochable. Il va au contact et essaye de mordre. C’est aussi à prendre en compte. Niveau véto il reste pas mal de travail à faire.

-+- Niveau entente ça passe avec certains chiens mais pas tous. Avec Voulka, Toundra, Kouban sans soucis, par contre avec sa sœur de portée ça vire au carton . Ils ne peuvent pas se voir. Donc si famille avec chien il faudra tester au préalable.

Idéalement il lui faudrait une famille sans chien ou avec un, mais hyper bien codé et pas forcément demandeur d’interaction. Khassan a tendance à angoisser dès qu’on force le contact.

-+- Également famille sans enfant. Khassan n’aime pas que l’on force le contact et a tendance à vite stresser, donc pour ne pas le mettre dans une situation qui risque de le faire régresser, pas de jeunes enfants. Minimum 15/16 ans et qui ne forceront pas l’interaction.

-+- Khassan est un loulou plutôt indépendant, il joue souvent tout seul avec son caillou (à mon avis seul jouet qu’il avait à dispo bébé) et il en est un peu toqué. Il fait beaucoup de protection de ressource dessus et c’est le point que l’on travaille depuis quelques mois.

Sinon c’est un loulou qui aime partager des moments avec l’humain, qui aime apprendre, et qui est vraiment sympa. Il a juste besoin de sa famille à lui maintenant. Je pense qu’il est temps qu’il prenne un nouveau départ … Il le mérite amplement. La vie en meute n’est pas ce qui lui convient de mieux, et il a tout autant le droit que ses frères et soeurs a une super vie!

-+- Son placement se fera en plusieurs étapes. En effet il ne fera pas confiance immédiatement. Donc pour lui il faudra être conscients et partants de faire quelques balades pour le rencontrer, puis de le prendre une journée, puis un weekend avant de l’adopter définitivement si ça fonctionne.

J’offre le suivi éducatif s’il reste dans mon département (41).

Je le place à 600 euros, remboursement de la castration, des frais croquettes, et soins divers.
Il est encore couvert (jusqu’en mai 2020) par sa mutuelle Assur’O’Poils que je prends à ma charge jusqu’à expiration du contrat. Possibilité de régler en plusieurs fois.

Infos complémentaires :
* Race Altdeutscher Schäferhund
* Né le 19/06/2018 (mariage Toundra de la Légende du Loup Noir et de Rayden Des Gardiens des Fagnes) à l’élevage des Neiges de l’Altaï (41)
* Mâle noir et feu
* Castré en août 2019
* Vaccin à jour (chppil)
* Vermifugé
* Nourri aux croquettes Alleva Poisson – possibilité de le passer au Barf sur demande.
* Solitude ok
* Rappel Ok (il ne s’éloigne pas)
Obéissance de base ok

Si besoins de d’autres informations n’hésitez pas

(Je le rajoute mais je pense que vous l’avez compris, famille éduquant en positif obligatoire!). Et famille consciente qu’il y a encore du travail à faire sur Khassan. C’est un chien qu’il faudra mériter.

Merci à tous.

Contact :
Élevage DES NEIGES DE L’ALTAÏ- LOIR ET CHER 41 – (près de Blois)

Premier contact par
-MAIL :desneigesdelaltai@outlook.com

– MESSAGE PRIVÉ via la page :https://m.facebook.com/desneigesdelaltai/?tsid=0.7937120206142532&source=result

– TÉLÉPHONE (n’hésitez pas à laisser un message vocal ou un SMS)
07 81 23 19 66

Les demandes seront scrupuleusement étudiées afin de lui trouver la famille parfaite, celle qui saura l’aimer, le respecter, l’apprivoiser…

3 commentaires

  1. Alexandra David says: -

    J espere de tout coeur que ce magnifique toutou trouvera une famille idéale !
    Il y a des humains qui ne méritent vraiment pas les chiens… =(
    J écris ses mots alors que mon Pongo adoré dort sur mes pieds <3
    Nous pensons fort à Khassan… le berger allemand de mon mari quand il était enfant avait été maltraité lui aussi et il est devenu un chien d exception <3

  2. JB says: -

    Le genre de personne qui devrait être poursuivie pour maltraitance… C’est vraiment inadmissible.

  3. Bonjour à tous, il y a15 ans j’ai adopté un  » petit bâtard »qui avait été maltraité. Il a fallut du temps et bien de la patience pour arriver à l’apprivoiser et à ce qu’il fasse confiance à l’homme mais ça a valut le coup. Je ne regrette pas une seconde de lui avoir donné sa chance, c’est un chien extraordinaire et il me le rends chaque jour au centuple. Ayant chiens, chat et petits enfants je ne peux offrir à Khassan le foyer qui l’aidera à se structurer mais je lui souhaite le meilleur. Honte à ses maltraitants !!!

Ajouter un commentaire




*

code