Amarok Van Dio’s Domein

Amarok nous vient de Hollande mais c’est un arrière-petit-fils de Ryade née chez nous et arrière-arrière-petit-fils d’Emine.

Il est très attachant, malin et proche de l’homme. Il est capable de bien des pitreries pour que l’on s’occupe de lui. Il sait aussi très bien utiliser sa taille pour ouvrir les portes et chiper ce qui l’intéresse!

Il a découvert la compagnie, parfois agitée, des chats, chevaux et autres poules de la maison  … Il voudrait jouer avec tout le monde et n’accepte pas facilement la déception (les poules, c’est bizarre, ça couine quand on les attrape et ça se sauve … et la minette elle ne veut pas jouer !). En balade dès qu’il croise un congénère c’est une opportunité de jeu qu’il entrevoit ^^

Il n’a peur de rien, est curieux et il aime beaucoup apprendre, découvrir, aller se balader et se faire admirer ! Il aime les gens et sait faire fondre qui le rencontre !

Il adore jardiner en famille et porte une véritable passion pour les tulipes qu’il promène très fièrement d’un bout à l’autre du jardin (ses origines hollandaises ressortiraient-elles ??).

Amarok est un petit modèle bien charpenté, compact, avec une jolie tête expressive, du stop et de petites oreilles.Une belle qualité de poils très fournie.

C’est un coquin adorable ! Amarok vit chez Christelle et sa famille tout près de chez nous 🙂

Né le : 29 Décembre 2018.
Couleur : Gris argenté charbonné.
Poids : 36 kilos.
Taille : 61 cm.
MD: NN par filiation.
HD : A/A → résultat du dépistage de dysplasie des hanches d’Amarok (PDF).
ED : 0/0 → résultat du dépistage de dysplasie des coudes d’Amarok (PDF).
Nanisme : N/N → dépistage du nanisme hypophysaire d’Amarok (PDF).

Voir le pédigrée d’Amarok (PDF).