Leite… ou quand l’amour est plus fort que la raison…

On a beau essayer de tout prévoir, parfois des erreurs arrivent. Durant ses dernières chaleurs, Leite a réussi à passer le portail qui mène l’arrière de la maison ou se trouve notre enclos à chiots. Darwin était présent dans cet enclos pour la saillie avec Jyoti… Il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour que Darwin saute les 1.50 mètres de l’enclos à chiots pour rejoindre sa dulcinée. L’enclos à chiots est le seul qui se prête aux saillies étant donné qu’il est plat, que les chiens sont au calme à l’écart de la meute et surveillé par une caméra.

Alors que nous trouvions que Leite prenait pas mal de poids, nous avons décidé dans le doute de faire une échographie de contrôle. Elle a révélé 8 ampoules !
Ni vu, ni connu. Première fois que ça arrive et sûrement la dernière fois.
Pour sa première portée, nous avions fait des dizaines de kilomètres pour l’amener voir son mâle, des tests de progestérone… et leur union a donné 5 chiots. Là, une seule faute et huit chiots… il faut croire que Darwin et Leite sont faits l’un pour l’autre !

Les chiots de Leite et Darwin sont donc nés le 16 Mai 2018.
Leite était et est en pleine forme, après tout cela elle sera donc au repos pendant plus de 18 mois. Et Darwin sera surveillé de très près pour ses prochaines saillies !

Retrouvez les photos de la portée par ICI.

1 commentaire

  1. Une superbe photo de famille j’adore ! Vivement le 11 juillet pour accueillir mon petit Offenbach ( Offen) pour les intimes des caresses pour maman et bébés ❤️👍🐕 bien amicalement Joséphine .

Ajouter un commentaire