Les dernières nouvelles.

Je ne vais pas vous mentir mais les quelques derniers jours à la Légende ont été rudes et ce n’est pas fini. Nous flottons dans les abîmes et pourtant on espère croire que ce n’est qu’un cauchemar passager.
Les chiots de Heaven sont nés le 18 Juin par césarienne, 48 heures avant la mise bas, Heaven était plus fatiguée que d’habitude donc surveillance accrue. 9 magnifiques bébés sont nés.
Nous trouvions qu’Heaven avait du mal à se remettre de son opération du coup surveillance accrue 24/24, biberonnage des chiots pour ne pas l’épuiser, perfusions pour l’hydratation de la maman, petits soins, contact constant avec notre vétérinaire.
Hier soir son abdomen était plus tendu que la veille, direction la clinique pour examens etc.
La décision a été prise d’aller voir ce qu’il se passait. Heaven a fait une petite métrite qui a déclenché une péritonite. L’opération a été longue mais elle s’est très bien déroulée, une fois finie, en phase de réveil Heaven a fait une apnée soudaine et un arrêt cardiaque. Tous les efforts ont été faits pour la réanimer mais Heaven s’en est allée aux alentours de 2 heures du matin.
Nous n’avons pas pu assister à l’opération d’Heaven (nous assistons à toutes les opérations/césariennes) car Laetitia a été hospitalisée d’urgence hier soir suite à une très grosse hémorragie. Opérée d’urgence elle commence à aller mieux mais a perdu beaucoup de sang.
Il ne va sans dire qu’il faut puiser loin pour ne pas céder.
Je vais donc concentrer mes forces sur l’essentiel, sauf urgence le téléphone ne sera plus décroché.
J’ai 70 mails entrant accumulés sur les derniers jours, toutes les demandes seront traitées dans quelques temps. Nous avons besoin de faire une pause pour nous recentrer sur la rémission de Laetitia, sur la douleur de la perte d’Heaven et sur les mise-bas de June et celle de Naska qui arrivent.
Nous sommes épaulés par les filles à la maison et la famille pour la petite. La Légende à un genou à terre mais nous ne flancherons pas. Les épaules sont larges, la famille de la Légende est grande et nous comptons sur vous pour les ondes positives.
Merci d’avance à ceux qui proposeront leur aide mais nous avons déjà tout organisé au mieux, pour l’instant les bébés prennent bien du poids, biberonner 9 nouveaux nés n’est pas chose facile mais on trouve des solutions.
Pour les adoptants des chiots de la portée de Heaven il va falloir vous armer de patience. Je reprendrais contact avec chaque famille d’ici peu. L’urgence est ailleurs.
N’envoyez pas de messages à Laetitia pour lui demander des nouvelles, si vraiment, passez par moi mais laissez lui du temps.
Guillaume.

11 commentaires

  1. Oh.. Toutes nos condoléances pour la belle Heaven !

    On vous souhaite plein de courage pour la suite, on envoie plein de bonnes ondes positives pour que Laetitia se remette bien, et que tout se passe bien dorénavant..

    Courage à vous, on pense fort à vous, et on vous souhaite le meilleur pour la suite !

  2. bonjour, toutes nos condoléances pour Heaven.
    Nous vous souhaitons beaucoup de courage et un bon rétablissement à vous tous dans ces moments difficiles. Courage garder votre énergie .
    Roocky va très bien nous vous ferons parvenir des photos plus tard.
    Nous pensons fort à vous , nous vous souhaitons des jours meilleurs.

  3. On se réjouissait d‘apprendre la naissance des bébés de Heaven et maintenant on lit vos lignes si triste Pour Heaven et aussi inquiétante pour Laetitia. Nous pensons fort à vous et vous souhaitons beaucoup de courage pour surmonter tout ça et gérer tout le travail.
    Même si nous nous connaissons pas encore, nous vous envoyons pleins d’ondes positives surtout pour Laetita et des bisous de Suisse
    Big hug à vous deux.
    Marie-Christine et Urs

  4. Nathalie Dehaye says: -

    C’est vraiment deux tristes nouvelles que nous apprenons. Sincères condoléances pour Haeven et un prompt rétablissement à Laëtitia.
    Nous vous envoyons force et courage dans ces moments difficiles. Famille Dehaye et Nash.

  5. Ouajilani Farid says: -

    Bonsoir vraiment des tristes nouvelles et j’espère vraiment que vous allez puisés dans vos forces pour surmonter ces épreuves.Bon courage et bon rétablissement à Ĺaëtitia.

  6. SYLVIE says: -

    Bonsoir
    C’est avec une grande tristesse que je lis vos lignes aujourd’hui.
    Je compatis à votre douleur et vous souhaite plein de courage pour affronter toutes ces épreuves. Pensez bien à vous et surtout que Laeticia se remettre rapidement et qu’elle retrouve sa petite famille ,qu’elle puisse profiter en toute sérénité de sa magnifique famille et qu’elle retrouve la joie d’être maman. Je sais qu’elle est bien entourée.
    Prenez bien soin d’elle et ces petits bébés déjà orphelins .

    Courage à vous tous.

  7. Martine says: -

    Bonjour Guillaume !!
    Nous vous envoyons toute notre réserve d’optimisme afin de faire face à ces journées négatives que vous venez de vivre !!!
    Je visionnais mon petit Rhapsody quand j’ai lu votre si triste mail !!
    Courage Guillaume et Laeticia la vie est faite ainsi de hauts et de bas mais vous allez faire face tous ensemble et l’avenir ne sera que plus beau !!!

    Nous vous embrassons très très fort sans vous connaître mais nous vous aimons déjà beaucoup pour ce généreux travail que vous effectuez afin de donner de la joie autour de vous par l’intermédiaire de vos magnifiques chiens !!!
    En tant que grande amie des chiens je ne sais que trop ce que représente la perte de Heaven !! Elle vous a laissé une magnifique descendance !!!
    Laeticia reposez vous , prenez soin de vous tout va rentrer dans l’ordre maintenant !! 😘😘😘😘😘😘😘

  8. F. Florence says: -

    Nous sommes très sensibles à ces terribles événements. Nous souhaitons à Laetitia tous nos voeux de rétablissement et un retour rapide à la maison. Fauve vous fera progressivement relativiser ces moments douloureux qui font malheureusement partie de la vie.
    Je comprends l émotion face à la perte d Haeaven, surtout lorsque je mesure l intense attachement que vous avez avec vos chiens. Tout comme nous avec Pirate. Une pensée pour ces 9 petites boules de poils qui sauront croquer la vie à pleine dents.
    Courage Guillaume, tous les fidèles de la légende sont avec vous au moins par la pensée.

  9. JB says: -

    De tout coeur avec vous, la famille Légende est là pour vous soutenir dans cette phase difficile.
    JB

  10. Je suis si triste d’apprendre cette nouvelle,
    Je vous souhaite beaucoup de courage et de force
    et surtout un bon rétablissement à Laetitia
    J’ai gardé de belles photos et vidéo d’Heaven
    J’espère vous revoir et pouvoir vous aider
    Bon courage
    Margaux (la stagiaire)

  11. Stefani Verena says: -

    Chère Laetitia, Cher Guillaume,
    Je suis de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles.
    Courage à tous, je vous tiens de mes prières pour que la suite se déroule bien.
    Merlin et Verena

Ajouter un commentaire