Mise à jour.

Bonjour à toutes et à tous,

Une petite mise à jour assez particulière que nous ne nous serions pas imaginés faire un jour depuis le démarrage de l’aventure de l’élevage pour nous.
Nous allons devoir mettre le holà sur les nouvelles demandes d’adoption, même avec toute la volonté du monde et après avoir essayé plusieurs semaines de composer avec des journées de 15h00 il faut que nous nous rendions à l’évidence que nous ne pouvons pas répondre correctement à toutes les demandes d’adoption tout en continuant de suivre la vie ici.
Gérer un élevage, gérer 35 chiens, gérer les aléas et tout de même essayer d’avoir une vie de famille est très compliqué comme dans tous les métiers passion. Vous savez que nous aimons faire les choses bien et nous ne voulons pas que nos chiens pâtissent de leur « succès ».
Nous sommes dans une situation inédite au sujet de la race de nos chers Altdeutscher Schäferhunde, les demandes d’adoption en ce moment oscillent entre 1 et 7 par jour, les demandes sont pour 80% très intéressantes mais pour l’instant, nous n’arrivons plus à les traiter, nous arriverons demain à un mois de délai pour toutes les demandes entrantes.
C’est aussi une situation complexe pour vous, futurs adoptants car nous avez pris la peine de nous envoyer le plus d’informations possibles sur vous, vos familles, vos environnements et il est plus que frustrant pour nous de ne pouvoir y répondre dans des délais convenables.
Dans les prochains jours nous allons avoir des naissances, nous allons aussi voir l’épanouissement de deux magnifiques portées de chiens-loups pour lesquelles il faudra faire les choix, préparer les départs, cela nous prendra beaucoup d’énergie et nous y consacreront comme d’habitude tout le temps nécessaire.
Le temps alloué aux mails entrants sera donc encore une fois très limité. Merci à ceux qui font preuve de patiente, du fond du cœur. Nos chiens ne sont pas des machines, nous non plus.
Nous allons essayer de faire notre possible dans les prochains temps mais désormais, nous ne pourrons plus nous prononcer sur le laps de temps de réponses aux demandes d’adoption entrantes. Nous les traiterons de la meilleure manière en temps et en heure pour étudier toutes les demandes du mieux possible. Il faut que nous nous remettions en question à ce sujet.
La race de l’Altdeutscher Schäferhunde a de très belles années devant elle, plus le temps passe, plus ils plaisent, plus ils attirent la curiosité, plus les futurs adoptants se tournent vers cette magnifique race et ils ont raison de le faire.
Nous ne nous attendons pas à une accalmie, au contraire. Mais cette pression, nous ne voulons pas la mettre sur le dos de nos compagnons de route.
Être un éleveur, c’est de toute manière faire passer ses chiens et leur bien-être avant tout.
Prenez bien soin de vous et des vôtres.
Les deux pattes de la Légende du Loup Noir.

2 commentaires

  1. Florence f says: -

    Je comprends tout à fait votre décision et ne peux qu être avec vous dans cette démarche du toujours mieux pour nos chiens. Nous avons le bonheur de vivre avec Pirate qui aura bientôt 2 ans. Je vais peut-être prendre dés aujourd’hui une option pour un futur chiot femelle d une hypothétique dernière portée de sa sœur Phéroée pour que Pirate joue son rôle de tata…… dans quelques années tout de même…😉
    Mais, c est certain, nous viendrons, si possible pour vous, début juillet avec Pirate pour une balade avec la meute et les retrouvailles avec Iouna et Phéroée.
    Plein de bonheur et de sérénité .

  2. Donck says: -

    Bonjour, Nous comprenons tout à fait, c’est tout à votre honneur, on sent bien l’amour pour vos chiens, et l’envie profonde de faire au mieux pour eux.
    Nous avions envoyé une demande d’adoption il y a quelques jours sans avoir vu ce message, nous allons donc faire preuve de patience…meme si c’est dur…;)) et arreter de vérifier nos mail 5 fois par jour…;)))
    Merci

Ajouter un commentaire




*

code