Onyx vom Schattenwolf

Onyx est le frère d’Opale, ils ont tous les deux le même type, construction et la même expression.

C’est un mâle massif et bien construit, robuste, très bien proportionné, puissant et musclé, Onyx est idéal pour le standard de la race 🙂 
Il a une superbe robe unique et originale : couleur café, un sous-poil couleur taupe et des poils cuivré-doré autour des oreilles et le dessus des pattes. Son poil est lisse, soyeux, long et bien fourni. Il a un magnifique « panache  » de queue!
Une tête puissante, ronde et expressive, un nez court avec un beau stop. Un masque bien foncé avec des lunettes autour des yeux 😉

Il est de tempérament amical, calme, posé à l’intérieur et joyeux et joueur à l’extérieur. Il apprend très vite, s’adapte très vite aux nouvelles situations. Il est très soucieux de bien faire et vient toujours immédiatement quand on l’appelle. Il est très discipliné – lorsqu’on lui interdit quelque chose, il ne le fera pas. Onyx a un caractère extrêmement doux – on dirait presque parfois qu’il a des « manières » dans sa façon de vous aborder.

Un chien très, très attachant, qui est le rayon de soleil et fait le grand bonheur à sa famille : Fabienne, Joël et Nat ( une fille de Yanka et Lasko) sa copine à quatre pattes. Dès leur arrivée dans la famille, Nat s’est fixée à son « grand frère Nono » et ne le lâche pas d’une semelle, dès petite elle a aussi adoré croquer son oreille gauche… il en a gardé quelques stigmates!

Né le 02/07/2017.
Couleur : Fauve charbonné.
Poids : 39kg.
Taille : 65 cm.
HD : A → résultat du dépistage de dysplasie des hanches d’Onyx (PDF).
ED : O → résultat du dépistage de dysplasie des coudes d’Onyx (PDF).
MD : N/N → résultat du dépistage MD de Onyx (PDF).
ADN → identification génétique d’Onyx (PDF).

Voir la confirmation d’Onyx (PDF).
Voir le pédigrée d’Onyx (PDF).