Rencontre 15 août 2011

Ce week-end à « La goutte des forges » nous avons agrandis la meute le temps d’un week-end,
nous avons décidés de revoir tout nos bébés pour voir leur évolution, discuter des problèmes et des joies rencontrés suivant nos races.

Bilan des traits de caractères de chaque race:

Les chiens loups tchécoslovaque: Tous complètement fou c’est un point qui est ressorti chez tous leur maitres, les chiots de Déva sont dans l’ensemble très sociable vis a vis des humains et aussi des autres chiens, même un peu trop ils n’arrêtaient pas avec leur lèchouilles !

Les bergers blancs: des perles rares, calmes, sociables,discrets.

Les altdeutsche schaferhund:  pareil que les BBS en plus obeissant (enfin ça c’est surtout le travail du maitre !), dynamique, de bons tracteurs aussi où ils nous l’ont prouver en cani-randonnée et en Kart.

Un mélange de chiens intéressant a observer, quand même plus d’une trentaine, presque tous lachés autour de la maison et lors de la balade, presque sans « carton » sauf un petit entre nos deux gros mâle macho Rhan et Sky. Et oui Sky protège un peu sa petite meute surtout lorsque « sa » femelle est en chaleur, alors Monsieur a voulu jouer au « gros dur » et cela a couter une bonne entorse à la cheville de Guillaume qui a voulu interagir en même temps que Rod :(
J’espère qu’il va vite s’en remettre Guillaume, il a besoin de ses jambes pour courir derrière ses Groenlandais !

Les deux filles de Chesnaye, Gina et Gipsy ayant 5 mois se ressemblent beaucoup: un bon gabarit ! Un peu fofolle mais c’est normal a cet age, elles ont bien jouer ensemble mais à la fin de la journée Gina s’est retrouvée dominée , la pauvre a été élue « souffre douleur » de la meute, ben oui c’est comme chez les humains il en faut de temps en temps un !
Mais bon son petit maitre était là pour la consoler, il va bien la nourrir, et Gina va reprendre des forces et s’affirmer a la prochaine rencontre ;), Tanja a aussi disputer un peu Gipsy de son comportement.

Guava et Gin sont devenuent de très belles femelles, elles se ressemblent pas mal mais Guava est plus foncé, elles sont plus grandes que notre « Mimi » qui a finalement pris de l’assurance et remis ses deux « miss léchouilles » de soeurs en place, avec sa mère elle fait moins la maligne!
Les trois ont toutes de très beau yeux ambre clairs a tomber, le palmarès revient a leur frère le beau Genek qui n’a malheuresement pas pu se joindre a nous, c’est un jeune chien très sociable et foufou mais son maitre ne l’est pas autant il préfère rester dans sa montagne avec ses chiens, loin de tous les humains.

 

Photos de famille: Michel, Dominique Et Guava:

Follow (Un AS:fils de Keirra) est tombé amoureux de Zena une tchèque !
Et je crois qu’elle aussi a aimé flirter avec  le temps d’une journée.
Ils était marrants à voir, même si un peu pénibles quand même : )

Zena qui sentait super bon des fesses !

Les deux frères Follow et Fyron (portée de Keirra 2010) on puent se revoir après plus d’un an de séparation, ils se ressemblent beaucoup et aussi en caractère, ils se sont sentis et cétait parti pour une séance de jeu, ils se sont tout de suite compris!

Fyron et moi, effet mirroir !

Remy et Delphine sont venuent pour la première fois a notre rencontre de la région parisienne, avec Rhan un altdeutscher schaferhund, le frère de Yasna , un très beau chien, très cool qui ne pense qu’a jouer:

 

Thierry et sa petite chieuse:

Thierry et Yolt

Alexia , son mari, son fils, Zena et Eywa:

 

Jonathan qui a testé quelques chiens au cani-rando et cani-VTT:

Euh… oui la photos n’est pas très parlante mais je n’en ai pas d’autres!

Meme le papa de nos chiots ( Avec Déva), Artic est venu voir sa progéniture, regarder comme il en est fier:

Un grand merci a Rod pour cet exellent couscous, et à son aide Deplphine:

Le couscous de la Conf Lup !

 

Et tous les autres que je n’ai pas pue prendre en photos, d’ici quelques jours les photos de Thierry devrai arriver et nous aurons certainement tous le monde.

Merci a tous de nous permettre de revoir nos chiots grandir, et aussi de passer un bon moment ensemble ;)
Ce fût un week end chargé et très sympatique en votre compagnie a tous.
A la prochaine sous la neige!

Une vidéo de Rod pour complèter les photos: