Tess von El Dorado

Tessa von El Dorado rebaptisée « Tess » nous vient d’Allemagne d’un ancien élevage de grande renommé  » El Dorado », c’est la nièce de notre regrettée Edèle et (la demi-nièce) de notre gros nounours Jay parti peu de temps avant son arrivée … elle n’était pas prévue au programme, c’était la dernière petite crevette restant disponible sur la portée. Lorsque nous avons vu l’annonce nous avons craqué sur sa jolie petite frimousse … depuis longtemps nous rêvions d’une nouvelle « légende » noire! Et nous sommes heureux d’avoir à nouveau la lignée de Jay et Edèle.

Tess est une chienne qui a su s’adapter à la vie en meute chez nous ou elle est plutôt indépendante et discrète, elle n’embête jamais les autres et ne chahute pas avec eux. Elle n’est pas très joueuse avec nos autres chiens car ce qui l’intéresse par-dessus tout c’est le contact avec nous! D’ailleurs elle se prend pour une personne et non pour un chien! Elle a un regard très présent et presque humain.
Elle a dû être un kangourou dans une autre vie 😉 toujours trop heureuse de nous voir, elle ne peux s’empêcher de nous sauter dans les bras!
Elle est très fixée sur nous, toujours dans nos pattes… la marche au pied est innée pour elle et cela me rappelle beaucoup sa tata Edèle.

Tess est de gabarit moyen, de forte ossature avec un joli poil très long, brillant et fournit. Elle a une belle tête expressive qui fait penser à un petit ours. Un magnifique regard qui ne laisse personne indifférent avec ses yeux de braise jaune/orangé.

Née le : 19/05/2021.
Couleur : Noire
Taille : 57 cm.
Poids : 29 kilos.
HD : A/A → résultats du dépistage de dysplasie des hanches de Tess (PDF).
ED : 0/0 → résultats du dépistage de dysplasie des coudes de Tess (PDF).
MD : N/N
ADN : identification génétique de Tess (PDF).

Voir le bilan génétique complet de Tess (PDF).
Voir la confirmation de Tess page 1 (PDF) Page 2 (PDF).
Voir le pédigrée de Tess (PDF).

Résultats en expositions canines :

Nationale d’exposition UCFAS Oberhaslach 2023 : Très bon Slip de l’exposition (PDF).

Retrouvez l’évolution de la portée de Tess et de Scott en 2023.

Retrouvez-nous sur Facebook