Valka (Mylie/Northface 2019) cherche une famille pour la vie.

Bonjour à toutes et à tous,

Valka (Mylie/Northface) née en 2019 cherche une nouvelle famille pour la vie.
Nous ne somme sque les porte parole de sa famille actuelle qui est dans une impasse.
Ci-suit le texte qu’ils nous ont envoyé au sujet du replacement de Valka.
Si vous êtes intéressés pour lui offrir une nouvelle vie, merci de nous envoyer un mail à l’adresse : lalegendeduloupnoir@gmail.com.

Suite à un changement de rythme de vie amputant considérablement le temps que j’ai à consacrer à Valka, j’ai décidé à contrecœur de lui trouver une nouvelle famille.
Valka vit en appartement à Strasbourg sans enfant ni autres animaux. Malgré de nombreuses tentatives de conciliation entre mon emploi du temps et le temps à lui accorder, je n’ai pas réussi à trouver le juste équilibre pour le bien-être de Valka. J’arrive aujourd’hui dans une impasse. Valka s’ennuie de plus en plus et le temps que j’ai à lui accorder ne cesse de diminuer. Consciente que je ne peux plus répondre à ses besoins, je tiens à lui offrir une seconde chance. 
C’est une femelle noire de 3 ans, fille de Mylie et Northface.
C’est un chien calme qui sait se poser et qui aime évoluer dans un environnement calme et apaisé. Elle n’est pas destructrice et est propre. Elle a un très bon auto-contrôle.
Elle est très proche de l’humain. Dans un premier temps, elle peut être sur la réserve mais une fois qu’elle vous a adopté, c’est pour la vie. Elle est très dévouée et attentive à son référent. De nature plutôt sensible, certaines situations peuvent l’indisposer. Notamment avec les enfants. Un enfant qui crie, joue, fait des gestes brusques la met très mal à l’aise et crée des tensions.

Valka a fait 2 ans d’éducation positive chez une comportementaliste. Elle a un très bon rappel, ne tire pas en laisse, connaît tous les ordres de base (assis, coucher, reste, recule, laisse, pas toucher, stop, trottoir, etc). Elle fait de la protection de ressources comme beaucoup d’AS et ne partage pas sa balle ou sa nourriture avec les autres chiens à moins que ce soit un super copain. En promenade, elle est réactive (aboie) avec certains chiens, notamment ceux qui lui font peur. La lâcher pour qu’elle fasse connaissance suffit à faire descendre la pression. Les rencontres en laisse l’indisposent énormément car elle n’a aucune possibilité de s’en aller et ça lui fait peur. En revanche, les rencontres lorsqu’elle est lâchée dans un contexte où il y a de l’espace et la possibilité de pendre de la distance ne lui posent aucun problème. Enfin, les chiots ne sont pas sa tasse de thé.
C’est une chienne active qui aime courir, faire de grandes balades en forêt, jouer des heures à la balle ou avec des copains à quatre pattes. Je sortais un minimum de 2h par jour avec elle. Ces 2 heures pouvaient se découper en 1h de course et 40 minutes de lancer de balle ou de jeu avec des copains à quatre pattes. Je tenais à ce qu’elle soit dépensée. C’est pourquoi j’espère trouver une famille active avec du temps à lui consacrer.

Les critères indispensables à prendre en compte pour le bien-être de Valka :
– Pas d’enfant, ou en tout cas pas en-dessous de 14 ans.
– Pour les chats il y aura un travail à faire mais c’est tout à fait faisable. Pour les chiens, à voir selon l’entente (Valka aime plutôt les mâles).
– Quelqu’un qui est dans l’éducation positive et la bienveillance (elle n’a connu que ça et est trop sensible pour d’autres méthodes. De plus, c’est une gourmande et elle n’est pas difficile à convaincre avec un petit poisson).
– Quelqu’un qui est présent.
– Quelqu’un qui pourra aller régulièrement en forêt se balader et jouer à la balle avec elle.

C’est une chienne qui aime partager plein d’aventures avec son humain.
Valka comprend vraiment très bien ce qu’on lui dit et est prête à tout pour vous faire plaisir. Son amour est inconditionnel. C’est une chienne incroyable et je lui souhaite de trouver une famille incroyable.

Prix de replacement est de 500E
(Valka est non stérilisée)

Merci d’avoir lu jusqu’ici!
La meute.

Retrouvez-nous sur Facebook