Yanka, ses nouveaux bébés, et deux belles surprises!

Yanka nous avait habitués à ce que les mises bas se passent vite… histoire d’en finir rapidement…c’est peut être la faute à Lasko 😀
En 2017, elle a décidé de se mettre en marche vers le changement! Sacrée journée/nuit/journée.
Une fois la première femelle sortie, madame s’est octroyé une pause non négligeable de trois heures! Elle nous a déjà fait douter… S’en est suivi un chiot, puis un autre, puis un autre tout au long de la nuit. À quatre heures du matin le compte était bon, huit chiots (6/7 à l’écho).

C’était sans compter la surprise de Yanka. Après 4 heures de surveillance, nous l’installons dans sa chambre et hop… contractions! QUOIIII? Après trois heures d’attente toujours rien du coup direction véto en urgence pour radio de contrôle et surprise… encore deux bébés au chaud.
Pour ne pas prendre de risques, césarienne en urgence et quelques minutes plus tard les deux retardataires ont retrouvé leur maman à l’extérieur.
Maintenant, il est temps pour tout le monde de se reposer, Yanka a pu compter sur la réactivité d’un bon vétérinaire et se remet très bien.

Du coup pour les yeux avisés, vous remarquerez qu’il n’y a que huit petits sur les photos de la page…
Normal, elles ont étés faites avant l’arrivée des deux derniers haha! D’autres photos avec toute la portée suivront courant de la semaine. La brave maman mérite qu’on la laisse tranquille après toutes ces émotions!

Retrouvez les photos des huit premiers ICI 🙂

PF3C6415

PF3C6418

Retrouvez-nous sur Facebook